mardi 8 septembre 2015

Ouais mais pourquoi ca me "pique" dans la gorge?!

Quand j'ai fait ma première tentative avec la cigarette électronique, c'est la question que je me suis poser le plus souvent : Pourquoi est-ce que ça me "pique" dans la gorge? Certaine personne s'empresserons de vous répondre "bah c'est parce que tu n'est pas habituer". Vrai ou faux? Il y a un peu de vrai mais beaucoup de faux.

Bon, il faut savoir quelque chose avec le monde de la cigarette électronique. Plusieurs facteurs peuvent distancer un"vapotage" satisfaisant d'un "vapotage" désagréable. Le deuxième cas finira par vous ramener vers la cigarette trop rapidement et ce sans vraiment avoir essayer d'arrêter.

La qualité du e-liquide

Étant donner que la cigarette électronique est en pleine ascension et gagne en popularité il ne faut pas s'étonner de voir certains e-liquide de mauvaise qualité. Par "mauvaise qualité" je ne parle pas de saveur mais bien de e-liquide préparer avec des produits qualité médiocre. Déjà qu'il y a peu
d'ingrédients c'est important de ne pas faire ça tout croche et d'utiliser des produits de qualités. Il ne faut donc pas se surprendre que certain e-liquide deviennent populaire et que d'autre ne se vende pas. Personnellement je préfère payer un peu plus cher et "vaper" que payer moins cher de retourner à la cigarette.

Donc, un e-liquide est composer de : Propylène Glycol (PG), Glycérine Végétal (VG), des Arômes naturels ou artificiels, de la Nicotine et finalement de l'Eau (pour diluer) et de l'alcool (dans certains e-liquides).

Le pourcentage de VG/PG du e-liquide :

Ce qui nous amène à notre premier point pouvant donner un effet de "gorge qui pique" lorsque nous prenons une "puff" : Le pourcentage de PG et VG.

Quand tu commence la "e-cig" et que tu n'a pas vraiment de gens à l'entour pour t'aider, tu fais des essais-erreurs. Au début tu achète pas mal n'importe quel liquide en autant que ce soit une saveur que tu aime. Tu te fis aux vendeurs, qui te suggère leur meilleurs vendeurs.

Ce qu'il faut savoir c'est que le Propylène Glycol est celui qui apporte la saveur et la Glycérine Végétal est celle qui apporte la "fumée" dense et épaisse (du moins selon mon expérience).

J'ai donc commencer en fumant du 70%PG/30%VG, ce qui donne un mélange qui goûte beaucoup et produits moins de "fumée". (Par respect pour les boutiques de la région je ne nommerai aucun endroit)

En fumant ce liquide, mon envie de fumer la cigarette ne passais pas, ce me laissais trop un goût désagréable dans la gorge et ça me brûlais. J'ai même abandonner un certain temps. C'est en faisant des recherches sur google que j'ai découvert le pourquoi du comment.

J'ai donc fait le tour des boutiques de la région à la recherche d'un dosage différent de e-liquide. J'ai donc trouver du 50%PG/50%VG, c'était déjà mieux mais pas encore assez agréable à mon goût.

Je suis finalement tomber sur une marque de e-liquide qui mixais principalement en VG, wow... ca change tout. Généralement doser en 70%VG/30%PG c'est agréable de fumer et on en fini même par oublier la cigarette en faisant des gros nuages.

La quantité de mg de nicotine du e-liquide

Ce qui nous amène au deuxième point, le nombre de mg de nicotine contenu dans le e-liquide.

J'ai fait l'erreur de commencer avec du 15mg, étant quelqu'un qui fumais 2 à 3 paquets par semaines on m'avait suggérer cette quantité.

J'ai descendu de mg assez vite merci, passant au 12mg, jusqu'au 6mg pour finir avec du 3mg qui m'apportait juste assez de "kick" de nicotine sans être trop fort.

Mais encore la, dans cet aspect c'est du cas par cas. Pour toi, du 12mg peu mieu te convenir, ca dépend du fumeur que tu es ou était!

La résistance (coils) trop chaud ou brûler

Dernier point qui peu amené a un expérience désagréable de "vapotage" ce sont les résistances. Dans tout atomiseur de cigarette électronique il y a une résistance (c'est ce bidule la qui fait chauffer ton liquide et qui le transforme en "puff").

Il faut savoir qu'une résistance ne dure pas indéfiniment, elle a une espérance de vie. Donc ca peu
arriver que tes "puffs" commence a goûter mauvais ou te pique dans la gorge si ta résistance (coils) est dû pour être changer!

Aussi, dépendant de quel appareil tu utilise, certains peuvent contrôler le voltage/wattage (de nos jours même la température à laquelle le liquide est chauffer mais ça on y reviendra dans un article futur). Il faut faire attention de ne pas dépasser le nombre de "watt" que ta résistance peu endurer, sinon elle chauffera trop fort et ce ne sera pas agréable du tout.

Mention honorable : Surveiller la quantité de e-liquide dans son atomiseur. Pour avoir déjà fait la gaffe de ne pas être attentif, une "puff dry hit" (une "puff" quand ton atomiseur n'a plus de e-liquide) c'est très pénible pour la gorge.



En résumer : les éléments qui peuvent vous "piquer" dans la gorge ou vous faire tousser sont, la qualité de e-liquide, sont pourcentage de VG et PG, la quantité de mg de nicotine dans le liquide ainsi que la résistance (coils) de votre e-cig.

En espérant que tout ceci vous aura aider à vous démêler et même peut-être vous encourager à ne pas abandonner la cigarette électronique trop rapidement, je vous dit à bientôt!


2 commentaires:

  1. Façon de vaper aussi, aspirer en comptant jusqu'a 4 avaler et recracher il y a une façon de vaper différente de celle de fumer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As we know vaptio capt'n kit 220w is a very powerful product of electronic cigarettes, you can order it in vapesourcing.com with kindly service and fast delivery. It’s a very easily way to vape and does not have any harm to your body. So if you want enjoy electronic cigarette, vandy vape capstone rda 24mm is a good choice for you!

      Supprimer